Audace au rayon traiteur pour les fêtes !
Entre audace et curiosité, voici pour des fêtes en douceur des propositions de mises en bouche qui en régaleront plus d’une.
fete, fête, audace, traiteur, mises en bouche, macarons, exotisme,
23825
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23825,qode-social-login-1.0.2,swift-framework-v2.8.0,stockholm-v4.6,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

AUDACE AU RAYON TRAITEUR.

En cuisine aussi, l’originalité aiguise la curiosité et ouvre l’appétit.

Curieux de présenter des macarons à l’apéritif ? Pas tant que ça. Tout le monde aime les macarons. Et si l’audace était de les proposer dans une version salée ?

Original, les samosas, aumônières et mikados en entrée ? Oui, tout à fait, surtout lorsque ces bouchées promettent un tour du monde des saveurs.

Alors, pour des fêtes toutes en douceurs, voici des propositions de mise en bouche qui en régaleront plus d’une.

Macarons

Salés, les macarons des grandes occasions.

Les macarons auraient été créés en Italie au Moyen-âge… Aujourd’hui, leurs diverses versions salées sont en passe de devenir un grand classique des buffets de fête. Leur composition inattendue aux subtils accords sucré-salé sublime à merveille les parfums des régions et des saisons du monde.

Rien que l’évocation de leurs différentes variations a de quoi mettre l’eau à la bouche. Jugez plutôt : foie gras et pommes caramélisés, truffe blanche d’Italie et noisettes du Piémont, magret de canard à l’orange, fromage de chèvre aux figues et au thym, tomates au basilic.

Une composition harmonieuse entre coques craquantes peu sucrées et ganache généreuse et onctueuse. Faits à la main, ces macarons sont sans arômes artificiels ni conservateurs.

Couleurs et saveurs font la paire pour promettre aux convives un régal des pupilles comme des papilles.

Des bouchées exotiques à souhait.

Aumônières, samosas, brochettes ou mikados salés vont donner le goût du voyage en quelques bouchées. De la Méditerranée, jusqu’aux confins de l’Asie, en passant par les îles paradisiaques, l’effet de surprise se joue tant dans la forme que dans le goût. Les aumônières de poulet coco au curry vert sont des ballotins de feuille de brick, garnis de poulet cuisiné à la noix de coco, aux pousses de bambou et pâte de curry vert.

  • Les samosas, ces fameux triangles de pâte filo, sont farcis de légumes assaisonnés au curry, citron vert et noix de coco. La filo est une pâte feuilletée très fine, spécialité de la cuisine méditerranéenne et orientale, assez proche de la feuille de brick.
  • Les brochettes yakitori de poulet sont une recette japonaise dont la viande est marinée à la sauce soja sucrée et au saké.
  • Les mikados végétariens sont des bâtonnets de pâte filo farcis de chou, d’oignons, de carottes et de vermicelles.

Sans conservateurs, colorants ou arômes artificiels*, ces bouchées d’exotisme se dégustent sur le bout des doigts. (*Sauf gamme Ajinomoto, présence de conservateurs)

Bouchées

Bon appétit et bon voyage. Savoureusement vôtre.

Votre dénicheur de saveurs.

Vous souhaitez être conseillé(e) pour votre nouvelle carte ?
 N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers culinaires pour plus d’idées !