Boissons de fête ⋆ Fraidis
Surprenez vos clients avec une offre atypique de boissons à base de thé !
thé, the, dilmah, thé dilmah, the dilmah, mocktail, coktail, mocktail thé, cocktail thé, recette thé
23604
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23604,qode-social-login-1.0.2,swift-framework-v2.8.0,stockholm-v4.6,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Le thé, le nouveau Champagne ?

Vous considérez le thé comme une boisson au charme désuet, qu’on ne sert qu’au petit-déjeuner ou avec le goûter ? Détrompez-vous !
Les thés Dilmah sont des thés 100% Origine, et finement cueillis à la main : seules les deux feuilles supérieures et le bourgeon sont cueillis pour une qualité et des saveurs les plus développées possible. Comme on choisit les meilleurs cépages pour des vins d’exception, Dilmah accorde une place centrale au terroir et à l’authenticité pour élaborer ses thés.

the-dilmah-boissons-de-fete4

Les accords mets et thés

Comme on accorderait un vin avec un plat, il est également possible d’établir des accords mets et thés, afin de créer un pairing sans alcool par exemple. Voici une bonne façon de générer des ventes additionnelles de boissons en visant un public qui ne boira que peu ou pas d’alcool !

Le thé est un excellent moyen de souligner et sublimer les saveurs délicates de vos mets, en fonction de l’expérience que vous souhaitez offrir à vos convives. Vous pourrez ainsi servir un thé chaud avec un plat froid ou inversement, ou encore servir un thé délicatement astringent pour contrebalancer la richesse d’un fromage crémeux.

Vous pourrez ainsi proposer, en cette période de fêtes, un thé noir d’Inde Darjeeling avec un foie gras, ou encore un thé Oolong Tie Guan Yin avec une assiette de saumon fumé. Pour la présentation, pensez à utiliser une verrerie adaptée : un verre à vin pour le Darjeeling avec le plat, un thé blanc Silver Tips dans une flûte à champagne pour l’apéritif…

Les cocktails à base de thé

Le thé peut également s’avérer être une excellente base de cocktail pour une offre aussi savoureuse que différenciante. Cela vous permettra de créer vos propres recettes, ou de revisiter les incontournables.

Ainsi au lieu d’un Gin Tonic, proposez un Gin & Tea !

Pour un verre de Gin & Tea :

  • 50ml de Thé noir de Ceylan Original Earl Grey
  • 50ml de gin Tanqueray
  • 10ml de jus de citron vert
  • 15ml de sirop de lavande
  • 2 gouttes de Bitters pamplemousse

Infuser 2g de thé dans 100ml d’eau pendant 5 minutes.

Mettre tous les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons.

Agiter pendant 8-10 secondes et verser dans un verre.

Le mocktail, l’alternative sans alcool

Exit le traditionnel thé glacé, place à l’ originalité ! Les cocktails à base de thé se déclinent également en version sans alcool – on parle alors de mocktails. Associez vos thés froids à des jus de fruits ou sirops pour des boissons gourmandes et rafraîchissantes.

Pour un verre de French Kiss :

  • 40ml de thé noir rose & vanille
  • 20ml de jus de pomme
  • 10ml de sirop de citron vert

Faire infuser 4g de thé à la rose et à la vanille dans 400ml d’eau pendant 10h. Ajouter le jus de pomme, le sirop de citron vert et mélanger le tout. Servir frais dans un verre à martini. Décorer d’une cerise confite.

Vous souhaitez être conseillé(e) pour la fin d’année ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers pour plus d’idées !