Cartes de fin d'année ⋆ Fraidis
Retrouvez toutes nos idées cadeaux pour la fin d’année, pour vos collaborateurs, fournisseurs ou clients.
colis gourmand, cadeau de fin d’année, cadeaux de fin d’année, CE, comité d’entreprise, achat groupé, CSE, cadeau d’entreprise, cadeau d’affaire, cadeaux d’entreprise, cadeaux d’affaire, cadeaux d’affaires
23596
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23596,qode-social-login-1.0.2,swift-framework-v2.8.0,stockholm-v4.6,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Quel menu pour les fêtes ?

La fin d’année est une période clé pour les professionnels : les restaurateurs voient leur fréquentation augmenter de 10% (étude The NPD Group),
et le ticket moyen suit la même tendance (+25% pour une table moyenne de 5 convives !).

Vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour votre menu de fêtes afin de tirer le meilleur de cette période riche en opportunités ?
Voici quelques idées pour une offre gourmande et festive.

Misez sur les indispensables

Les produits premium comme le saumon fumé restent les stars incontournables de la saison. Toutefois si vos convives seront toujours ravis de voir une assiette de saumon à la carte, gare à la qualité qui, si elle est mauvaise, peut entacher l’expérience de votre client !
Choisissez de préférence un saumon fumé à froid, car ce mode de fumage permet de conserver les qualités organoleptiques du saumon. Veillez aussi à l’origine du poisson et ses conditions d’élevage : celles-ci sont déterminantes pour garantir une chair ferme et savoureuse.
C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les saumons fumés d’Ecosse Loch Fyne : élevés en fermes en réserve naturelle de façon non intensive et nourris sans OGM, ils sont salés à la main au sel de mer et au sucre roux puis fumés à froid au bois de hêtre de fûts de whisky de plus de 150 ans d’âge pour garantir des saveurs délicates et une texture agréable.
Et pour une touche d’originalité, pourquoi ne pas accompagner vote saumon fumé d’un espuma de wasabi S&B ?

Revisitez les classiques

Toutefois les fêtes sont aussi l’occasion de revisiter les éléments phares de la fin d’année. La truffe, produit festif par excellence, séduira toujours des clients mais peut rapidement s’avérer onéreuse. La solution ? L’utiliser par petites touches, pour faire plaisir à vos clients tout en maintenant les coûts.

On pensera aussi à la proposer dans des formats originaux, comme avec cette croquetas à la truffe qui vous permettra de proposer un amuse-bouche inattendu en introduction à votre menu festif. Créée par le restaurateur élu meilleur bar à tapas d’Espagne en 2015 et sans gluten, elle allie un cœur de béchamel onctueux, une panure croustillante et les saveurs délicates de la truffe… parfaite pour ouvrir l’appétit !

Pariez sur l’originalité

Pour un menu festif et innovant, pensez aussi à soigner votre offre de boissons ! Pour dépasser le traditionnel accord mets et vins et proposer autre chose que des bulles à la Saint-Sylvestre, vous pouvez ainsi proposer une dégustation de thés froids et chauds, en accord avec vos recettes : un thé vert Young Hyson avec des huîtres, un thé noir fumé de Ceylan Souchong avec du saumon fumé ou encore un thé noir suprême de Ceylan avec un foie gras, le thé soulignera à merveille les saveurs de vos plats. Il vous permettra aussi de proposer une alternative sans alcool, accessible à tous !

Vous souhaitez être conseillé(e) pour la fin d’année ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers pour plus d’idées !