Chutney de mangue, entre confiture et confit.
Ceci n’est pas une confiture ! C’est un confit de mangue additionné d’un mélange d'épices ; le top en accompagnement de recettes salées ou sucrées.
chutney, pataks, sucré, salé, recette indiennes, indien, confiture, confit, mangue
24078
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-24078,qode-social-login-1.0.2,swift-framework-v2.8.0,stockholm-v4.6,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

CHUTNEY DE MANGUE, ENTRE CONFITURE ET CONFIT.

 

 

chutney de mangue

Ceci n’est pas une confiture ! C’est un confit de mangue additionné d’un mélange d’épices : cumin, piments rouges, paprika… Et c’est le top en accompagnement ou en composant d’une recette salée comme sucrée. De plus, sa composition est sans arôme, sans colorant, sans conservateur.

Les Indiens l’appellent « chatni ». Même avec l’accent anglais, le chutney reste un grand classique caractéristique de la culture culinaire des Indes.

Le chutney de mangue Patak’s s’impose tout en douceur de l’apéritif au dessert. Il est parfait avec toutes les viandes rôties : poulet, canard, mais également agneau. Et idéal en dipping à l’apéritif, avec les fruits de mer et poissons, avec un foie gras, sur un plateau de fromages. Aujourd’hui, il modernise également et tout naturellement les plats les plus actuels en assaisonnant sandwichs, wraps, burgers…

Au sein d’un dessert ou d’une réalisation sucrée, le chutney de mangue Patak’s apporte sa petite touche d’exotisme relevée.

Testez notre recette de brioche perdue au lait de coco et chutney de mangue, et partez littéralement en Inde rien qu’en la dégustant.

CHUTNEY MANGUE PATAK'S 1000px
BRIOCHE PERDUE

Brioche perdue au lait de coco et chutney de mangue.

INGRÉDIENTS
  • 10 cl de lait de coco 85% Real Thaï
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de cassonade (ou sucre)
  • 1 belle tranche de brioche
  • 15 g de beurre
  • 1 cuillère à café de chutney de mangue
  • Noix de coco râpée (facultatif)

RECETTE
  1. Battre ensemble le lait de coco, l’œuf, le sucre vanillé et la cassonade.
  2. Plonger une tranche de brioche dans la préparation. Laisser la brioche se gorger généreusement.
  3. Pendant ce temps, dans une poêle, faire fondre le beurre. Faire dorer la tranche pendant environ 3 minutes par face. Servir tiède, avec un filet de chutney et saupoudré de noix de coco râpée si vous le souhaitez.
  4. Vous pouvez également ajouter une boule de glace à la noix de coco 😉

Vous souhaitez être conseillé(e) pour votre nouvelle carte ?
 N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers culinaires pour plus d’idées !