Cuisine fusion ⋆ Fraidis
Mixez les gastronomies pour surprendre et régaler vos clients !
23629
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23629,qode-social-login-1.0.2,swift-framework-v2.8.0,stockholm-v4.6,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Cuisine fusion : quand la France rencontre l’Asie

En France, le succès de la cuisine dite « du monde » ne se dément pas. Si la gastronomie italienne est bien implantée depuis plusieurs années
(la France est d’ailleurs le deuxième consommateur de pizzas en Europe, derrière son pays d’origine !), les influences asiatiques se répandent largement.

On voit ainsi apparaître de nouvelles recettes à la croisée des gastronomies : le sushi burrito, le bao burger…
Alors pourquoi ne pas surfer sur cette tendance pour dynamiser vos cartes ?

cuisine-du-monde-fraidis-risotto3

Réviser les classiques

Afin de proposer une offre originale à vos clients tout en vous appuyant sur des valeurs sûres, vous pourrez facilement twister de grands classiques de la gastronomie française en leur apportant une petite touche venue d’ailleurs.

Pensez ainsi à remplacer le bouillon et la crème de votre blanquette de veau par du lait de coco 85% Real THAÏ, riche en saveurs et très onctueux.
En effet, le lait de coco est une très bonne alternative aux laits et crèmes d’origine animale qui apportera un parfum délicat à vos plats. N’hésitez donc pas non plus à l’utiliser dans un bon risotto !

 

Apporter de nouvelles saveurs

La cuisine asiatique est également une source d’inspiration très riche pour des recettes plus audacieuses. L’utilisation de produits crus, la sauce soja et le wasabi sont pour vous des symboles de la cuisine nippone ?

Alors pourquoi ne pas proposer des croustillants au bœuf et wasabi en entrée ?
Un carré de feuille de brick croustillant, surmonté de quelques dés de bœuf cru et d’un espuma de wasabi S&B et le tour est joué !

Et dans le même esprit, apportez un souffle d’originalité à vos tartares en jouant avec les ingrédients : tartare de bœuf à la sauce soja Kikkoman à la place de la classique sauce Worcestershire, tartare de magret de canard à l’huile de sésame GO-TAN et wasabi S&B… tout est permis !

Pensez aussi à accompagner vos poissons blancs et pavés de thon d’un peu de salade d’algues wakame pour apporter du pep’s et de l’originalité à vos assiettes.

cuisine-du-monde-fraidis-salade-wakame
cuisine-du-monde-fraidis-salade-thaie

Voyager le temps d’un repas

Il existe aussi des recettes asiatiques facilement accessibles aux Français. En effet, vous pourrez aisément faire mouche en remplaçant une traditionnelle salade de la mer par une salade thaïe sur vos cartes d’été ! Fraîcheur et saveurs garanties.

Salade thaïe crevettes & vermicelles :

  • 250 g de queues de crevettes décortiquées
  • 100 g de vermicelles de haricots mungo
  • ½ concombre émincé
  • ½ poivron rouge émincé
  • 1 petit oignon rouge émincé
  • 1 branche de céleri émincé
  • 60 g de noix de cajou
  • Menthe et coriandre

Pour la sauce :

  • 1 citron vert
  • 5 càs de sauce chili douce GO-TAN
  • 3 càs de nuoc mam GO-TAN
  • 1 petite càs de sauce Sriracha GO-TAN, selon vos goûts

Fendez le dos des crevettes et retirez le boyau si besoin. Rincez-les, salez et réservez au frais. Lavez et préparez tous les légumes. Pressez ½ citron pour commencer, puis mélangez à tous les autres ingrédients de la sauce.

Réservez. Portez une casserole d‘eau à ébullition. Versez les crevettes. Dès qu’elles commencent à se recroqueviller, égouttez et réservez. Faites cuire les vermicelles selon les instructions du paquet. Egouttez puis mélangez aux oignons. Ajoutez les crevettes, les légumes et la sauce petit à petit. Mélangez, et ajoutez ensuite les herbes et les noix de cajou. Servez de suite.

Pour vos vinaigrettes estivales, vous pourrez également délayer 2 càc de pâte de yuzu S&B dans 4 càs d’huile et 2 càs de miel pour obtenir un assaisonnement frais et délicieusement acidulé.

Vous souhaitez être conseillé(e) pour la fin d’année ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers pour plus d’idées !