Petit-déjeuner ⋆ Fraidis
Retrouvez toutes nos idées de petit-déjeuner anglosaxon, continental et japonais !
petit-déjeuner, saumon, jus de fruits, orange, soupe miso, petit-déjeuner anglosaxon, petit-déjeuner continental, petit-déjeuner japonais
23613
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23613,qode-social-login-1.0.2,swift-framework-v2.8.0,stockholm-v4.6,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Le petit-déjeuner, une offre clé

Saviez vous que la qualité de l’offre petit-déjeuner est décisive lorsqu’il s’agit de choisir un hôtel pour 70% des Français ?
C’est ce qu’il ressort de l’étude menée par l’institut Yougov en septembre 2019.

Dans ce contexte, il est clair que mettre en place une offre qualitative, gourmande et variée est un vrai plus lorsqu’il s’agit de se démarquer de la concurrence.

Misez sur la qualité pour les indispensables

52% des Français considèrent qu’avoir une boisson froide comme un jus de fruits est un indispensable pour le petit-déjeuner (étude Ifop – juin 2019). Toutefois, il convient de servir un jus de qualité pour ne pas avoir un effet déceptif. Exit le jus en distributeur d’entrée de gamme, privilégiez les jus fraîchement pressés !

Et si vous souhaitez servir un bon jus de fruits sans perte de temps, découvrez nos jus de la gamme Floridella : nos jus d’orange et de pamplemousse sont issus des meilleures variétés de fruits. Cueillis à la main à pleine maturité, les fruits sont pressés sous 24 heures sur les lieux de la récolte et aussitôt mis en bouteille avec la pulpe du fruit. Les bouteilles sont ensuite surgelées pour préserver tant les saveurs authentiques que les qualités nutritives et les vitamines naturellement présentes.

Grâce à ce procédé, vous vous assurez aussi une qualité constante, et un goût toujours aussi riche. Il vous suffira de décongeler la bouteille au réfrigérateur 48 heures à l’avance, et de servir le jus carafé au petit-déjeuner pour retrouver tout le goût du fruit cueilli à maturité et fraîchement pressé.

Offrez de l’exceptionnel

Pour une offre dans l’esprit brunch le dimanche, ou pour satisfaire vos clients lors d’événements particuliers (petit-déjeuner du Nouvel An, de la Saint-Valentin…), avez-vous pensé à proposer du saumon fumé sur votre buffet
petit-déjeuner ?

Toutefois, soyez vigilant sur la qualité du saumon que vous choisirez : évitez le saumon fumé trop salé ou trop gras, et privilégiez un poisson élevé dans de bonnes conditions, vous garantissant ainsi une chair aussi savoureuse que délicatement fondante, et préparé selon les méthodes traditionnelles.

Elevés dans des fermes en réserve naturelle pratiquant l’élevage non intensif et nourris sans OGM, les saumons Loch Fyne sont ensuite transformés à proximité des lieux de pêche pour en garantir la fraîcheur, salés à la main et fumés longuement à froid (21-22°C) pendant 12 à 24 heures pour assurer le respect des qualités organoleptiques de cette matière première si noble. Placez-en une bande sur votre buffet, vos clients ne s’y tromperont pas !

Pensez à satisfaire chaque clientèle

L’offre petit-déjeuner est traditionnellement scindée en deux catégories : le petit-déjeuner dit « anglosaxon », majoritairement salé, et le petit-déjeuner « continental », plutôt sucré. Or alors que la clientèle étrangère ne cesse de se développer, certaines cultures imposent un nouveau schéma.

C’est le cas notamment des touristes japonais, qui ont été 500 000 à visiter la France en 2018 (soit +11.5% par rapport à 2017 (étude DGE – Banque de France). Le petit-déjeuner japonais traditionnel se compose de riz, d’une source de protéine comme du poisson, des œufs ou du tofu, et également d’une soupe miso. Dès lors pour mieux capter cette clientèle, pourquoi ne pas proposer une offre adaptée en signe d’hospitalité ?

Ainsi une soupe miso proposée sur le corner des boissons chaudes sera très certainement appréciée et valorisante. Pour supprimer les éventuelles difficultés liées à l’élaboration d’un tel produit, nous vous proposons des portions individuelles de soupe miso à positionner en chambre sur le plateau de courtoisie ou sur votre buffet, auxquelles il suffira d’ajouter un peu d’eau chaude pour obtenir une véritable soupe miso !

Vous souhaitez être conseillé(e) pour votre offre petit-déjeuner ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers culinaires pour plus d’idées !