SAUCE YAKITORI, Y A QU'À !
Elaborée à base de sauce soja, de sucre, de vin et d’épices, son onctuosité caramélise à merveille toutes les viandes ou poissons à griller.
yakitori, brochettes, kikkoman, cuisine asiatique, woks, grillades
24072
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-24072,qode-social-login-1.0.2,swift-framework-v2.8.0,stockholm-v4.6,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

SAUCE YAKITORI, Y A QU’À !

 

 

Produit sauce yakitori

Yaki signifiant « grillé », tori pour « volaille », cette sauce tient son nom par son usage en marinade sur des brochettes de poulet grillé. Très appréciée depuis des siècles, c’est un peu la version nipponne de notre sauce barbecue. Elle est une des rares sauces japonaises qui s’utilisent en cuisson.

Elaborée à base de la fameuse sauce soja Kikkoman naturellement fermentée, de sucre, de vin et d’épices, son onctuosité caramélise à merveille toutes les viandes ou poissons à griller. D’un goût équilibré entre sucré et salé, elle enrobe parfaitement les aliments : à napper ou badigeonner avant ou pendant la cuisson. Leur conférant un aspect laqué, glacé, absolument appétissant.

Aujourd’hui, son usage s’étend à la cuisine asiatique en général, comme en wok par exemple, avec des légumes, ou encore dans une sauce travaillée pour des pâtes ou du riz. Sans oublier les fruits de mer.

Et pour une cuisine sans frontières, un goût sans limites, elle est parfaite en marinade de steak haché ou toute autre viande pour un burger original, ou pendant la cuisson de ce dernier. Même sur un hot dog en assaisonnement, la sauce Yakitori Kikkoman reste extrêmement tentante !

VEGETABLES TERYIAKI BOWL

Vous souhaitez être conseillé(e) pour votre nouvelle carte ?
 N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers culinaires pour plus d’idées !