Tahini et Falafels, merci Al’Fez !
L’Orient des 1000 et 1 saveurs ou quand Al'Fez nous conte les merveilles de la cuisine méditerranéenne avec son tahini et ses falafels.
tahini, falafel, alfez, cuisine levantine, cuisine marocaine, oriental
24063
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-24063,qode-social-login-1.0.2,swift-framework-v2.8.0,stockholm-v4.6,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

TAHINI ET FALAFELS, MERCI AL’FEZ !

 

 

Cuisine Levantine plats

L’Orient des 1000 et 1 saveurs ou quand Al’Fez nous conte les merveilles de la cuisine méditerranéenne. La marque est créée en 2001 par Sam Jacobi. De son enfance dans le Jérusalem des années 70 à la renommée de la gastronomie levantine et marocaine, sa passion est l’ingrédient principal et commun à ses recettes. Résultat : des produits pratiques, faciles à utiliser, pour cuisiner des plats orientaux aux saveurs du voyage.

De plus, Al’Fez s’engage dans une démarche « Clean label » visant à réduire au maximum les additifs dans ses compositions.

Le tahini, une crème ce sésame.

La crème de sésame est une base utilisée dans de nombreuses recettes au Moyen-Orient. Son onctuosité permet de remplacer certains produits laitiers. Et son goût dévoile des saveurs de fruits toastés.

Sa texture se révèle idéale dans les sauces, les soupes, les quiches et jusqu’aux desserts, dans les pâtisseries et glaces.

Tahini Al'Fez
Falafels al'fez

Les falafels, vite faits, délicieusement dégustés.

Ces boulettes de pois chiche, d’herbes et d’épices sont un des plats végétariens les plus populaires de la cuisine orientale. Le format proposé par Al’Fez permet de réaliser facilement 80 à 100 falafels selon leur taille, soit entre 12 à 16 portions de 6 à 8 bouchées. En ajoutant simplement de l’eau !

Glace tahini et miel
(pour 4 personnes) :

INGRÉDIENTS
  • 250g de Tahini Al ’Fez
  • 5 jaunes d’œuf
  • 50 cl de crème liquide
  • 125g de miel
  • 1 pincée de fleur de sel

RECETTE
  1. Déposer les jaunes d’œuf dans un saladier.
  2. Faire bouillir la crème liquide dans une casserole puis la retirer du feu et la laisser tiédir.
  3. Verser doucement la crème sur les jaunes d’œuf. Fouetter en même temps, puis incorporer le tahini, le miel et la fleur de sel sans cesser de fouetter.
  4. Réserver 24h au congélateur

Et en suggestions, à la carte, le tahini est aussi savoureux en cookies, brownie marbré, macarons avec du caramel, ou encore en houmous aromatisé, vinaigrette, sauce pour des pâtes, pita avec falafels etc… à vous d’imaginer la suite.

Glace Tahini miel

Vous souhaitez être conseillé(e) pour votre nouvelle carte ?
 N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers culinaires pour plus d’idées !