Tendance Street food ⋆ Fraidis
Retrouvez toutes nos idées snacking pour la tendance street-food : burger, wrap, bagel, banh mi…
street-food, tendance street-food, burger, wrap, bagel, sriracha, banh mi, on the go, traiteur
23540
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23540,qode-social-login-1.0.2,swift-framework-v2.8.0,stockholm-v4.6,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Comment intégrer la tendance
street-food dans votre menu ?

La street food, ou cuisine de rue, envahit la restauration française : les recettes de snacking traditionnellement dégustées dans la rue (le hot-dog new-yorkais, le jambon-beurre parisien, la gaufre bruxelloise…) deviennent tendance, et sont l’objet de revisite. Les recettes de street food du monde entier inspirent ainsi les chefs.
Comment profiter de cette tendance ? Voici quelques pistes d’inspiration.

burger street food

Revisiter le burger façon street food asiatique


Alors que le burger, longtemps synonyme de fast food, se premiumise jusqu’à devenir un plat gourmet, il devient essentiel de se différencier avec des recettes inédites. Mais où trouver l’inspiration ? Dans la street-food asiatique par exemple !

Proposez à vos clients des burgers originaux en troquant les traditionnels ketchup et sauce burger contre des alternatives aux saveurs asiatiques pour offrir une expérience client étonnante ! Vous pourrez ainsi utiliser une sauce soja-sésame pour napper votre pain, ou encore une sauce barbecue coréenne GO-TAN pour surfer sur la tendance des saveurs fumées. Et si vous souhaitez y apporter puissance et caractère, quoi de mieux qu’une pointe de sriracha ?

Bagel d’inspiration nordique

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est bien d’Europe centrale qu’est originaire le bagel. Souvent associé à un snacking sain par les ingrédients qu’on y ajoute (crudités, poisson fumé…), il connaît un succès grandissant : en témoigne le développement d’enseignes et de franchises autour de ce concept.

Souvent consommé froid, il est idéal à l’arrivée des beaux jours pour apporter de la fraîcheur aux cartes d’été. Rapide à préparer, c’est avant tout la qualité des ingrédients qui fera la différence. Notre conseil ? Miser sur un tartinable original comme base pour vos bagels : testez notre garniture au peppadew avec un bœuf pastrami, à l’ail des ours avec des crevettes…

bagel aux gambas grossmann
wrap façon falafel

Snacking sain avec un wrap façon falafel

Alors qu’on voit le mot « healthy » (sain) fleurir sur toutes les cartes et que 37% des Français se disent sensibles à cette tendance au moment de choisir leur déjeuner (Enquête CHD Expert 2017), il devient essentiel de proposer une offre de snacking sain.

Le célèbre sandwich falafel libanais est pour cela une très bonne source d’inspiration. En effet, ce sandwich aux saveurs orientales saura plaire à tous : végétarien, frais, savoureux et coloré, il a tout pour plaire !

Afin de vous démarquer, n’hésitez pas à troquer le pain pita contre un wrap, autre incontournable de la street-food, et à remplacer les falafels par d’autres bouchées végétariennes, à base de petits pois ou de carotte par exemple. Avec un peu de tzatzíki ou une sauce au yaourt ainsi que quelques crudités, le tour est joué !

Découvrez ici les 5 façons de rouler un wrap !

Le Banh Mi,
ce sandwich venu du Vietnam

Enfin, si vous souhaitez proposer une recette encore peu répandue, la gastronomie vietnamienne est une mine d’inspiration ! Le Banh Mi notamment est le parfait lien entre la cuisine vietnamienne et les habitudes françaises : ce sandwich se compose d’une baguette, dans laquelle sont glissés des légumes, de la coriandre, de la viande grillée…

Notre recette ? Mariner des émincés de filet mignon de porc dans du nuoc-mâm, de l’ail, de la citronnelle et une pointe de sucre, puis les passer au wok. Garnissez alors la baguette selon votre inspiration, en jouant sur les deux cultures culinaires : carottes râpées, oignons, concombre, coriandre et basilic thaï seront vos meilleurs alliés.

banh mi

Vous souhaitez repenser votre carte ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers culinaires pour plus d’idées !