24418
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-24418,gutentor-active,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,qode-social-login-1.0.2,stockholm-core-2.4,select-theme-ver-9.6,ajax_updown_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive

LES ACCORDS METS ET THÉS À LA CARTE 

Souvent associés aux petits déjeuners et aux goûters, les thés se révèlent pourtant assez riches en diversité d’arômes pour s’accorder idéalement à tous les mets du monde. En Angleterre, sa dégustation accompagne traditionnellement le fameux « five o’clock tea » et les brunchs dominicaux, mais de plus en plus de chefs internationaux les proposent à leur carte. La consommation sans alcool est de fait une tendance en hausse. Dilmah, théiculteur récoltant depuis des générations, en maîtrise parfaitement toutes les subtilités.

Accompagner poissons et viandes d’un thé 100% pure origine, le meilleur choix possible

Amateurs de viande, un thé noir, puissant sera idéal. Proposez donc le thé noir de Ceylan Brillant Breakfast, un thé noir offrant une belle matière en bouche et de jolis arômes d’agrumes. Ou le thé noir suprême de Ceylan, offrant corps, vivacité, structure, puissance et couleur. Enfin, le thé noir d’Inde Darjeeling, un thé délicat, raffiné et subtil révèle des notes florales de chèvrefeuille !

Servez une volaille avec notre thé noir de Ceylan saveur mandarine. Un thé léger, vif aux arômes doux de mandarine. Les notes d’agrumes offrent un thé revigorant et rafraîchissant.

L’été au barbecue, ou l’hiver à la planche, les viandes grillées s’accommodent parfaitement à un thé au goût fumé tel que notre thé noir fumé Lapsang Souchong. Subtile, moyennement corsée, sa liqueur présente des notes distinctes de bois fumé.

THE ET VIANDE
ASSOCIATION THE ET SAUMON

Les produits de la mer tels que des coquilles Saint-Jacques, des crustacés ou encore un pavé de saumon grillé seront parfaits avec un thé semi fermenté léger tel que notre thé Oolong de Chine Tie Guan Yin. Il s’agit d’un thé délicat au délicieux parfum d’orchidée offrant des notes rafraîchissantes herbacées et d’olive.

Pour accompagner un tartare de poisson, un thé un peu plus puissant que le thé semi fermenté est recommandé. Nous vous conseillons de proposer un thé noir Earl Grey puissant et raffiné aux arômes subtils de bergamote. Des notes d’agrumes, une sensation de fraîcheur et une longue finale en bouche fleurie rythment la dégustation de ce thé.

Les légumes ou encore les plats végétariens se marieront très bien avec un thé vert, classique, aromatisé, ou encore un thé blanc. Piochez parmi un large choix de thé vert et blanc en fonction de l’expérience que vous souhaitez apporter à votre client :

  • Un thé vert de Ceylan Young Hyson, un thé de caractère aux notes végétales et légèrement fumées.
  • Un thé vert de Chine Sencha extra spécial, un thé léger et délicat aux arômes de miel et d’herbe fraîchement coupée.
  • Un thé vert de Chine au Jasmin pour une longue finale florale sur des notes de fraîcheur
  • Un thé vert de Ceylan à la menthe poivrée qui allie le thé vert Young Hyson et des feuilles de menthe poivrée pour offrir une liqueur aromatique vivifiante et rafraîchissante.
  • Un thé blanc de Ceylan Silver Tips, un thé rare provenant du jardin Kataboola dont sa liqueur offre des notes de fruits jaunes, de poire, de miel et une longue finale herbacée.
QUICHE VEGE ET THE
THE ET DESSERT

Côté dessert, le thé a bien entendu toute sa place

Les desserts à base de chocolat fonctionnent très bien avec des thés noirs aux légères notes florales ou fruitées. Ainsi, nous vous proposons une belle déclinaison :

  • Un thé noir de Ceylan saveur rose et vanille
  • Un thé noir de Ceylan saveur mangue et fraise
  • Un thé noir de Ceylan saveur pêche
  • Un thé noir de Ceylan saveur amande
  • Un thé noir de Ceylan saveur litchi, rose et amande
  • Un thé noir de Ceylan saveur myrtille et grande
  • Un thé noir de Ceylan saveur vanille
  • Un thé noir de Ceylan saveur mandarine
  • Un thé noir de Ceylan à la cannelle

Et bien entendu, les desserts fruités ont également leur thé idéal, optez pour un thé bien plus léger que pour les desserts à base de chocolat. Nous vous proposons de marier vos tartes aux fruits, vos pavlovas ou encore vos panna cotta à un thé vert de Chine aux arômes de Jasmin.

Les cocktails et mocktails

En apéritif le midi ou en soirée, le thé est la base de délicieux cocktails et mocktails. Laissez place à votre imagination ou inspirez-vous de nos recettes : le Virgin Mojito tea, un classique pourtant revisité avec un thé à la menthe poivrée ou encore le Fair Break, un cocktail à base de gin et de thé noir.

Pour entrer dans les détails des associations
COCKTAILS DILMAH

Vous souhaitez être conseillé(e) pour votre nouvelle carte ?
 N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers culinaires pour plus d’idées !