TAHINI, MERCI AL’FEZ !
L’Orient des 1000 et 1 saveurs ou quand Al’Fez nous conte les merveilles de la cuisine méditerranéenne. La marque est créée en 2001 par Sam Jacobi. De son enfance dans le Jérusalem des années 70 à la renommée de la gastronomie levantine et marocaine, sa passion est l’ingrédient principal et commun à ses recettes. Résultat : des produits pratiques, faciles à utiliser, pour cuisiner des plats orientaux aux saveurs du voyage.
De plus, Al’Fez s’engage dans une démarche « Clean label » visant à réduire au maximum les additifs dans ses compositions.
La crème de sésame est une base utilisée dans de nombreuses recettes au Moyen-Orient. Son onctuosité permet de remplacer certains produits laitiers. Et son goût dévoile des saveurs de fruits toastés.
Sa texture se révèle idéale dans les sauces, les soupes, les quiches et jusqu’aux desserts, dans les pâtisseries et glaces.
Et en suggestions, à la carte, le tahini est aussi savoureux en cookies, brownie marbré, macarons avec du caramel, ou encore en houmous aromatisé, vinaigrette, sauce pour des pâtes, pita avec falafels etc… à vous d’imaginer la suite.